Le Réseau Canadien des Commotions fait la promotion de la recherche innovatrice et collaborative partout au Canada pour relever le défi des commotions cérébrales.

À propos

Fondé en 2020, le Réseau Canadien des Commotions (RCC) travaille à établir et à diriger un programme national coordonné de recherche et de transfert de connaissances. Ce programme vise à réduire le risque de commotion cérébrale et à atténuer ses répercussions. Il s’articule autour de quatre grands domaines d’activités à savoir la prévention, le dépistage et/ou le diagnostic, le pronostic et/ou les modificateurs, et le traitement.

Partenariat pour l’établissement des priorités

Créé en 2020, le James Lind Alliance Canadian Concussion Priority Setting Partnership (PSP) (Partenariat canadien de l’Alliance James Lind pour l’établissement des priorités en matière de commotions cérébrales) rassemble des patients, des soignants et des cliniciens dans le but d’identifier les dix principales questions sans réponse en matière de commotions cérébrales. Des personnes de toutes les régions du pays, ayant déjà été victimes d’une commotion cérébrale, ou ayant une expérience clinique de ce type de lésion, seront invitées à faire part de leurs suggestions et idées pour aider à façonner l’avenir de la recherche sur la commotion cérébrale.


Dernières nouvelles

Opportunités en vedette

Évènements à venir

Restez informé

Soyez au courant des dernières nouvelles, des activités et des possibilités de carrière offertes par le Réseau canadien des commotions.

S’inscrire à la liste d’envoi

Nous ne jamais partagerons vos renseignements et ne vous enverrons que les informations les plus pertinentes.

© 2022 Réseau Canadien des Commotions | Canadian Concussion Network