À propos
Fondé en 2020, le Réseau Canadien des Commotions (RCC) travaille à établir et à diriger un programme national coordonné de recherche et de transfert de connaissances. Ce programme vise à réduire le risque de commotion cérébrale et à atténuer ses répercussions. Il s’articule autour de quatre grands domaines d’activités à savoir la prévention, le dépistage et/ou le diagnostic, le pronostic et/ou les modificateurs, et le traitement.

Partenariat pour l’établissement des priorités
Créé en 2020, le James Lind Alliance Canadian Concussion Priority Setting Partnership (PSP) (Partenariat canadien de l’Alliance James Lind pour l’établissement des priorités en matière de commotions cérébrales) rassemble des patients, des soignants et des cliniciens dans le but d’identifier les dix principales questions sans réponse en matière de commotions cérébrales. Des personnes de toutes les régions du pays, ayant déjà été victimes d’une commotion cérébrale, ou ayant une expérience clinique de ce type de lésion, seront invitées à faire part de leurs suggestions et idées pour aider à façonner l’avenir de la recherche sur la commotion cérébrale.
Dernières nouvelles
Opportunités en vedette



Évènements à venir
27octobre 2022
2novembre 2022
2février 2023

Restez informé
Soyez au courant des dernières nouvelles, des activités et des possibilités de carrière offertes par le Réseau canadien des commotions.