Formation et éducation

Comité de formation et de développement de carrière du RCC-CCN

Le Réseau canadien des commotions cérébrales reconnaît l’importance de faire participer les membres stagiaires (à tous les niveaux de la recherche et de la formation clinique) et les membres chercheurs en début de carrière à toutes les initiatives et aux initiatives spécifiques axées sur les stagiaires et les débutants.

Le RCC-CCN reconnaît en outre l’importance du rôle que jouent les stagiaires et les chercheurs en début de carrière dans la recherche sur les commotions cérébrales.

Notre démarche

L’objectif du Comité de formation et de développement de carrière (CFDC) est de promouvoir et de mettre en œuvre des initiatives de qualité pour les stagiaires et les jeunes chercheurs dans le cadre du mandat du RCC-CCN. Le CFDC soutiendra la diffusion de l’information sur les activités du RCC-CCN qui sont utiles aux stagiaires et aux jeunes chercheurs, de manière efficace et en temps opportun.


Nos activités

En collaboration avec les trois autres comités du RCC-CCN (c.-à-d., formation et développement de carrière, engagement des patients et des intervenants, transfert de technologie et commercialisation, application et mobilisation intégrées des connaissances, méthodes et plateformes de recherche), le CFDC sera chargé de soutenir les activités suivantes :

• Activités de la réunion annuelle et événements de sensibilisation, comprenant :

  • Exposés locaux et nationaux
  • Réunions annuelles et examen des résumés
  • Événements sociaux

Rôle de chef de file dans la promotion de la réussite des membres et le développement de leur début de carrière.

  • Mentorat et examens par les pairs
  • Planification et mise en œuvre de séminaires mensuels sur Internet/tables rondes/club de lecture.
  • Soutien de la collaboration entre les stagiaires et les chercheurs en début de carrière dans l’ensemble du réseau (par exemple, échanges de stagiaires, possibilités de mise en réseau).

Nos membres

Le CFDC assure une représentation à tous les sous-comités du RCC-CCN et garantit une communication optimale entre les stagiaires et les chercheurs en début de carrière à travers le réseau en établissant :

  • L’échange de compétences pour les stagiaires
  • Des opportunités de mise en réseau

Responsables de la formation et du développement de carrière

Carolyn Emery

Coprésidente, Comité de formation et de développement de carrière du RCC-CCN

Isabelle Gagnon

Coprésidente, Comité de formation et de développement de carrière du RCC-CCN

Contact administratif

Lisa Marie Langevin, research@ccn-rcc.ca


Opportunités pour les chercheurs en début de carrière et les stagiaires

Dans le cadre du mandat du comité́ de formation et de développement de carrière, qui consiste à soutenir la collaboration entre les stagiaires et les chercheurs en début de carrière dans l’ensemble du réseau, nous serons heureux de vous offrir :

Un examen par les pairs

Mentorat

Des événements sociaux

Des séries de webinaires

Présentations en panel

© 2022 Réseau Canadien des Commotions | Canadian Concussion Network